![]() |
Voici quelques terrassiers qui travaillaient dans la carrière de terre. | |
Collection Henri Didier | ||
Equipe de terrassiers |
![]() |
Ensuite un km environ de plat en voie unique le long de la route de St-Sernin-du-Plain à Dennevy. | ![]() |
||
Photo Gillet | Photo Gillet | |||
Rte de St-Sernin | Avant Dennevy |
![]() |
Les murs de soutènement et les contreforts, sont faites en tuiles de rebut. Ils soutiennent le plan incliné ci-dessous. | ![]() |
||
Photo Gillet | Photo Gillet | |||
Mur soutènement | Contreforts |
Elle passait à niveau la ligne Nevers - Chagny. Puis suivait la route qui allait de la gare au Canal du Centre et au bourg de Dennevy en passant sur le pont de la Dheune. | ![]() |
|
Photo Gillet | ||
Route du Canal |
![]() |
![]() |
|||
Photo Gillet | Photo Gillet | |||
Arrivée au Canal | Quai d'embarquement |
La voie terminait à un embarcadère le long du canal du Centre dans la commune de Dennevy où la terre glaise était embarquée pour la tuilerie d'Ecuisses.
![]() |
Là aussi, la traction était à cheval alors que, dans ma jeunesse, c'était une petite locomotive. | ![]() |
||
Coll. N. Mathey | Coll. N. Mathey | |||
Péniche "Le Céramiste" | Déchargement des wagonnets |
Merci à Mme. Nicole Mathey, MM. Henri Didier et Maurice Jonnier.
Page d'accueil | Forum du Rail Jadis | |
Date de mise à jour: 24/11/2006 | Consultez les nouveautés | Rassemblé par Gilbert Gillet |