On voit en bas, la voie Schneider qui venait du Creusot. Les 2 voies PLM ont été posées à côté pour faire la ligne venant de Nevers. A gauche en haut, la voie unique Schneider pour Mazenay qui a été doublée pour devenir la ligne PLM pour Chagny. En noir, les lignes Schneider pour le port du canal de Montchanin et des mines de charbon de Montchanin et du Longpendu (Ecuisses). En rouge les modifications pour faire la gare de Montchanin et la ligne vers Montceau-les-Mines. |
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Gaby Bachet | ||
Montchanin 1866 |
Les trains pour la ligne de Mazenay empruntaient la voie Schneider du Creusot à Montchanin, la voie PLM de Montchanin à St-Léger-sur-Dheune, puis la voie unique vers Mazenay et les Menaults. Le retour se faisait dans le sens inverse.
Le parcours sur les voies du PLM faisait l'objet d'une convention en vertu de laquelle Schneider devait payer un péage pour le passage de ses trains de Montchanin à St-Léger et retour.
Merci à Mme Françoise Bouchet, à Gaby Bachet et à et à l'académie François Bourdon
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Date de mise à jour: 12/06/2008 | Consultez les nouveautés | Rassemblé par Gilbert Gillet |